Politique de confidentialité
Politique de confidentialité de Mission sans frontières
(Traduction, le texte allemand fait foi.)
1. Principes
- Mission sans frontières protège toutes les données de ses contacts au mieux de ses connaissances et avec le plus grand soin.
- Base juridique : loi fédérale sur la protection des données (LPD) (RS 235.1) et son ordonnance (LPD ; RS 235.11), ainsi que – dans la mesure où il est applicable – le règlement de base sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne.
- AUCUNE information cachée (cookies) n'est stockée et il n'y a AUCUN traçage.
- Aucune donnée n'est collectée qui ne nous parvienne directement dans le cadre de l'accomplissement de notre tâche et de notre activité, et AUCUNE nouvelle adresse n'est recherchée de manière indirecte.
- Par principe, AUCUNE donnée n'est transmise à des tiers.
- Tous nos contacts sont spontanés. Ils ont le droit, à tout moment, de consulter les données que nous détenons à leur sujet et de demander leur rectification ou leur suppression.
- La base de données est stockée de manière cryptée à un niveau élevé sur les ordinateurs internes et dans les copies de sauvegarde nécessaires.
- Il n'y a PAS d'accès internet à la base de données.
- Tous les employés qui ont accès aux données dans le cadre de leurs fonctions s'engagent à ne pas les rendre accessibles à des tiers sous quelque forme que ce soit.
2. Données et informations de contact stockées
- Seules sont stockées les données qui sont légalement nécessaires à la réalisation du but de l'association (comptabilité) ou qui sont nécessaires et utiles au traitement des commandes (commandes et livraisons; réunions missionnaires, voyages et visites).
- Les adresses incomplètes ou modifiées peuvent être mises à jour manuellement à partir d'annuaires publics. (Cependant, il n'y a AUCUN lien avec des bases de données externes).
3. Suppression d'enregistrements
- Si un contact (ou ses proches) demande la suppression ou l'effacement de ses données, celles-ci seront aussitôt complètement supprimées, si aucune donnée encore requise par la loi n'est concernée.
Dans le cas où les données doivent être conservées à des fins comptables en raison de l'obligation de tenir des documents et pour s'assurer qu'il n'y a pas de lacunes, toutes les données qui ne sont pas absolument nécessaires seront supprimées. (Données d'adresse, à l'exception des initiales, et toutes les informations qui permettraient d'identifier la personne).
Après l'expiration de l'obligation de conservation et en cas de longues périodes d'inactivité, les enregistrements de données qui ne sont plus utilisés sont régulièrement supprimés dans leur intégralité.
- Les reçus papier de Postfinance et des banques ainsi que les documents comptables internes contenant des données personnelles sont détruits après un délai maximum de 11 ans.
4. Responsabilités
- Le responsable principal (administrateur) de Mission sans Frontières est responsable des lignes directrices en matière de protection des données et de leur application.